Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMIE DE LA REUNION
12 août 2007

2

Ne soyez pas surpris par les mots et expressions créoles qui Emaillent ces lignes. Ils arrivent tout seuls sous la plume et je me garderai Bien de les rejeter. C’est La Réunion, ça ! et j’aime vraiment beaucoup Mon île natale ; même si son modernisme actuel – normal certes, mais Pas toujours heureux – n’a rien à voir avec ce que nous avons connu, c’est Avec infiniment de bonheur que j’y retourne. Ses beaux paysages, ses fleurs, le cri des martins, le martèlement de la Pluie sur les toits de tôle, le chant du vent dans les filaos sont toujours là Et c’est merveilleux. Comme les gens vieillissants, peut-être ai-je tendance à magnifier Mes souvenirs ! d’aucun le penseront, mais ce qui est sur c’est que, pendant Toutes ces années, nous avons été parfaitement heureux. Alors, lisez ces Comme je les ai écrites, avec plaisir et beaucoup de tendresse pour Notre famille.

blason_ILE_DE_LA_REUNION

Publicité
Commentaires
MAMIE DE LA REUNION
Publicité
Publicité